Le laboratoire

Nous disposons d'un laboratoire d'analyses très complet d'aide au diagnostic médical

Analyseur de biochimie

Cet analyseur permet de doser les paramètres du foie, des reins, du pancréas... tout ça en une dizaine de minutes ! Il permet ainsi de diagnostiquer par exemple un diabète, une insuffisance rénale ou hépatique rapidement après une simple prise de sang. 

Analyseur hormonal

Avec cet analyseur, nous pouvons diagnostiquer des maladies hormonales telles que les hypothyroidies ou les maladies de Cushing c'est à dire un taux anormal de cortisol.

Il permet également de réaliser un suivi de chaleurs avec le dosage de progestérone.

Analyseur d'hématologie

Cet analyseur permet d'identifier et de compter les différentes sortes de cellules sanguines, notamment les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes. Cela permet donc de diagnostiquer notamment des infections ou des anémies.

Etuve pour antibiogrammes

Avec cette étuve, nous réalisons la culture de bactéries pour voir quelles sont les espèces en cause puis procédons à un antibiogramme, afin de rechercher quel est l'antibiotique le plus efficace contre l'infection de votre animal.

Microscope

Ce microscope permet de détecter des anomalies sanguines telles que des parasites dans les globules rouges lors de piroplasmose, mais également des bactéries ou des levures dans des prélèvements d'oreille, des parasites de la peau tels que le demodex ou des cristaux dans les urines. 

Cristaux de struvite

Piroplasmes dans les globules rouges

Otoscope - ophtalmoscope

La clinique dispose d'un otoscope, qui sert à voir le conduit auditif (pour détecter des otites par exemple) et vérifier si le tympan est intact.

Un ophtalmoscope permet également de regarder les yeux et le fond d'oeil de votre animal et de détecter des anomalies telles qu'une cataracte. 

© 2023 by KARL-Concept

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon