Rechercher
  • sezavet

Passer un Noël sans danger

Les fêtes de Noël sont l'occasion de chouchouter votre animal. Cependant, il y a quelques précautions à prendre pour éviter à votre animal de passer le réveillon à la clinique !


Méfiez vous des chocolats ! Ils sont toxiques et peuvent engendrer des troubles graves (vomissements, diarrhée, convulsions...). Il est donc préférable de ne pas les oublier sur la table, au risque que votre chien, par exemple, les mange et soit malade.


Les boules de Noël et les guirlandes sont indispensables pour décorer votre sapin. Cependant, faites attention à la casse qui peut provoquer des coupures ou à l'ingestion de petits morceaux de guirlande notamment chez les chats.


Les plantes de Noël telles que le Poinsettia (ou étoile de Noël) sont toxiques si votre animal en ingère et provoquer irritation de la gorge voire diarrhée et vomissements.


Les bougies sont toujours un élément décoratif sympathique mais attention aux animaux trop curieux qui pourraient se brûler les moustaches et le museau !

2 vues

Posts récents

Voir tout

Le froid et nos animaux

S'il nous semble naturel de porter gants, écharpes et bonnet, qu'en est-il de nos animaux ? Attention aux petites races peu poilues, aux chiots et aux animaux âgés (le froid a tendance à réveiller les

© 2023 by KARL-Concept

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon